En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
57200 WŒLFLING-LÈS-SARREGUEMINES
OK
Avis de coupure d'eau

Une coupure d'eau est programmée le
jeudi 08 novembre 2018 de 9h à 12h.
Les rues suivantes seront impactées :
- Impasse de la Mairie
- Place Saint Michel
- Impasse des Vergers
- Impasse Jean Martersteck
- Rue de l’Allmend
- Rue des Merles
- Rue des Fontaine
- Rue du Pont
- Rue de l’Ecole ( partie basse)

Denière remise de fourragère pour le 57 R.A.
Date d'évènement : 27/02/2009
Le 26 septembre 2006, c’était un soleil radieux qui était au rendez-vous de l’avant-dernière remise de fourragères du 57ème R.A. à WOELFLING LES SARREGUEMINES.
 
Le 27 février 2009, le ciel était assombri et contrastait avec la précédente cérémonie. A croire que le ciel s’harmonisait avec elle alors qu’il s’agissait là de la dernière remise de fourragères aux jeunes recrues du régiment.
 
Si les jeunes soldats étaient radieux il n’en était pas de même des personnalités présentes, chez lesquelles pointait une certaine nostalgie. Tout le monde semblait marqué par le départ de ce régiment, un regret mélancolique du passé. On ne se sépare pas de gaieté de cœur d’un régiment qui s’était si bien intégré au près de la population locale, non seulement de Bitche mais de toute la région environnante. Les uns partent d’autres arriveront peut-être c’est le métier du soldat qui le veut. A noter que la commune s’était jumelée en 2007 avec la batterie de camp du régiment.
 
Le Maire a accueilli la foule de personnalités militaires et civiles. C’est en présence de : Josette Michel, Sous Préfète ; Céleste Lett, Député ; Jean KARMANN, Conseiller Général ; divers maires des communes environnantes dont Gérard Humbert, maire de Bitche ; Dominique Roth, Adjoint du Chef de Centre de Secours de Sarreguemines ainsi que les présidents des associations patriotiques et des membres du Conseil Municipal que s’est déroulée cette remise de fourragères.
 
La cérémonie était présidée par le Colonel Vasseur, chef de corps du 57ème R.A. qui s'est adressé aux jeunes recrues en ces termes :
 
«Arrivant aux termes de votre formation initiale vous allez être présentés à l’étendard du 57ème Régiment d’Artillerie. Emblème du régiment qui représente la France. Il évoque les terribles batailles de la 1ère guerre mondiale lors de laquelle le régiment a vaillamment combattu et a payé le prix du sang. La bravoure et la détermination des anciens ont valu au régiment l’honneur de porter la fourragère aux couleurs de la Croix de Guerre 1914-1918, ayez aussi lors de la remise une pensée pour vos anciens. Ce fut en 1919 alors que le régiment était stationné en Rhénanie que le Général Mangin avait remis à ce dernier la fourragère aux couleurs de la croix de guerre portée encore aujourd’hui.»
 
Le Colonel Vasseur accompagné des personnalités a ensuite remis aux jeunes recrues la fourragère.
 
Un pot de l’amitié a réuni ensuite toutes les personnalités, les soldats et les habitants de la commune au Foyer Socio Educatif.
 
Le Maire a pris la parole «Nous sommes honorés d'avoir été choisi pour accueillir la dernière remise de la fourragère, bien que ce n'est pas une première, car voilà dix ans et ce, depuis mon service militaire, que nous tenons de forts liens d'amitié».
 
Le Colonel a remercié la commune pour le bon accueil que toute la commune lui a réservé.
71258 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
Office du Tourisme

Service-public.fr

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.woelfling.fr