En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
57200 WŒLFLING-LÈS-SARREGUEMINES
OK
Avis de coupure d'eau

Une coupure d'eau est programmée le
jeudi 08 novembre 2018 de 9h à 12h.
Les rues suivantes seront impactées :
- Impasse de la Mairie
- Place Saint Michel
- Impasse des Vergers
- Impasse Jean Martersteck
- Rue de l’Allmend
- Rue des Merles
- Rue des Fontaine
- Rue du Pont
- Rue de l’Ecole ( partie basse)

Cartes Nationales d'Identité
Date d'évènement : 27/03/2017

A compter du 28 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité (CNI) seront traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.

Je gagne du temps

Il sera possible de remplir une pré-demande de carte d'identité sur Internet afin de gagner du temps lors de son passage au guichet, comme c'était déjà le cas pour les passeports.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements, même en cas de perte ou de vol.

Si la pré-demande sur Internet permet de gagner du temps, vous devez quand même vous rendre en mairie pour finaliser votre dossier.

 

Je choisis ma mairie

Vous pourrez faire votre demande de titre d'identité dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil (par exemple : SARREGUEMINES, BITCHE ou SARRALBE), quel que soit votre lieu de résidence. Il ne sera plus nécessaire de déposer votre dossier dans votre commune.

Attention toutefois, le dépôt de votre demande et le retrait de votre titre d'identité doivent se faire dans la même mairie. Il faut compter au minimum une semaine entre le dépôt de votre dossier complet et la mise à disposition de votre titre. Le délai peut être plus long à l'approche des vacances par exemple.

 

J'ai un titre d'identité sécurisé

L'enregistrement des empreintes digitales du demandeur devient obligatoire pour certifier le titre. Cela offre une meilleure protection contre l'usurpation de l'identité et la fraude documentaire, notamment en cas de perte ou de vol du titre.

Un dispositif de recueil des empreintes est installé dans certaines mairies. Seules ces mairies peuvent recevoir les demandes.

Pour connaître les mairies équipées d'un dispositif de recueil et en savoir plus sur les nouvelles modalités de délivrance de la carte nationale d'identité, consultez le site www.demarches.interieur.gouv.fr .

 

71258 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
Office du Tourisme

Service-public.fr

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.woelfling.fr