En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
57200 WŒLFLING-LÈS-SARREGUEMINES
OK
Avis de coupure d'eau

Une coupure d'eau est programmée le
jeudi 08 novembre 2018 de 9h à 12h.
Les rues suivantes seront impactées :
- Impasse de la Mairie
- Place Saint Michel
- Impasse des Vergers
- Impasse Jean Martersteck
- Rue de l’Allmend
- Rue des Merles
- Rue des Fontaine
- Rue du Pont
- Rue de l’Ecole ( partie basse)

Chiens : divagation et chiens dangereux
Date d'évènement : 21/02/2006
La commune a été saisie, à plusieurs reprises, de plaintes relatives à des chiens errants dans les rues du village. Il s’agit d’animaux circulant sans être sous la surveillance de leur propriétaire ou surtout non tenus en laisse.
 
Il est donc rappelé que tout animal non tenu en laisse et/ou errant est susceptible d’être mis en fourrière.
 
Les propriétaires de chiens, dangereux ou non, sont priés de respecter les règles, à savoir : tenir leur animal en laisse, empêcher leur animal de divaguer.
 
L’occasion pour nous de vous rappeler les règles, plus spécifiques, s’appliquant aux propriétaires de chiens «classés dangereux» par la loi du 06 janvier 1999 et l’arrêté ministériel du 27 avril 1999. Il existe deux catégories de chiens dangereux :
ü    1ère catégorie : les chiens d’attaque (type : pit-bulls et boerbulls),
ü    2ème catégorie : les chiens de défense (type : Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa).
 
Les propriétaires de ces chiens sont tenus d’effectuer une déclaration en mairie. Pour cela, il suffit de se munir : de la carte d’identification du chien ; du certificat de vaccination antirabique en cours de validité ; d’une attestation d’assurance garantissant la responsabilité civile du propriétaire du chien pour les dommages causés aux tiers par l’animal. Ces conditions devront être respectées pendant toute la durée de vie de l’animal. De plus, les propriétaires d’animaux relevant de la 1ère catégorie sont dans l’obligation de stériliser leur animal.
 
L’accès des chiens de la 1ère catégorie est interdit dans les : transports en commun, lieux publics à l’exception de la voie publique et dans les locaux ouverts au public, tout comme leur stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs.
 
Les chiens de 1ère et 2ème catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure.
 
Le non-respect de ces règles est pénalement sanctionné (contravention et/ou peine d’emprissonement).
 
Alors, si vous êtes propriétaire d’un animal relevant de l’une ou l’autre de ces catégories, pensez à faire la déclaration obligatoire en mairie.
71258 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
Office du Tourisme

Service-public.fr

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.woelfling.fr